Mous Lamrabat capture la dernière collection de Wouters & Hendrix dans des images saisissantes.

Depuis plus de trente-cinq ans, Wouters & Hendrix explorent les limites de la définition d’un bijou, sa création et sa signification pour celui qui le porte. Partant d'une envie de repousser les frontières, ils continuent à redéfinir les techniques classiques de l'orfèvrerie et à développer un nouveau langage des formes, avec l'imagination créative du surréalisme comme fil conducteur de cette œuvre subtilement rebelle. Pour la dernière collection ‘La Fête des Bêtes’, la marque belge s'est plongée dans les archives et a transposé des symboles iconiques dans le présent. Le photographe Mous Lamrabat s'est rendu à la côte belge avec la collection et en est revenu avec une série d'images qui respirent la tension entre l'archive et l'aujourd'hui.

La dernière collection ‘La Fête des Bêtes’ reproduit la dynamique du studio de création de Wouters & Hendrix, où jeunes et expérimentés créent des bijoux dans lesquels les symboles reconnaissables de Wouters & Hendrix, tels que la mosaïque, les pièces de monnaie, les moules et les languettes, sont magistralement combinés à des interprétations contemporaines. Dans un premier porte-clés Wouters & Hendrix, par exemple, les clés peuvent être cachées dans une paire de coquilles de moules. Les moules font un clin d'œil à l'œuvre du surréaliste belge Marcel Broodthaers mais reçoivent une touche contemporaine en format surdimensionné.

Wouters & Hendrix n'impose pas la manière dont le porteur doit interpréter ses créations, mais lui donne la liberté de conter sa propre histoire. La collection ludique et surréaliste invite à des combinaisons infinies : les bracelets deviennent des colliers ou les chaînes peuvent être portées de différentes manières. ‘La Fête des Bêtes’ comprend également une série de bagues et de bracelets pour hommes.

Pour le tournage de la campagne, Wouters & Hendrix a contacté le photographe d'art belge, Mous Lamrabat, photographe renommé internationalement. Dans leur travail, les deux Belges remettent en question les règles habituelles mais le font toujours avec un clin d'œil. Les scènes les plus emblématiques de Mous se déroulent dans des paysages désertiques et oppressants. Pour ‘La Fête des Bêtes’, une plage de sable de la côte belge s'est avérée être le cadre idéal.


‘La Fête des Bêtes’ est disponible dans les boutiques Wouters & Hendrix, en ligne via www.wouters-hendrix.com et dans diverses boutiques multimarques.

Consultez la Media Gallery pour les visuels de campagne et les packshots.

Amélie Waterschoot

Communications Manager

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wouters & Hendrix

Depuis 1984, Wouters & Hendrix conçoivent et fabriquent des bijoux idiosyncrasiques dans leur atelier d'Anvers, où l'artisanat et l'émerveillement se rejoignent. L'esprit d'avant-garde qui a caractérisé leurs premières années constitue toujours la base de leurs créations. Avec l'envie de repousser les frontières, ils continuent à redéfinir les techniques classiques de l'orfèvrerie et à développer un nouveau langage des formes. L'imagination créatrice du surréalisme est comme un fil conducteur de leur œuvre rebelle. Chaque création, réalisée à la main dans le studio d'Anvers, témoigne du savoir-faire artisanal et de l'amour d'immortaliser des histoires en argent et en or. Une femme ne porte pas n'importe quel bijou Wouters & Hendrix, mais une histoire qui met en valeur sa personnalité.