Wouters & Hendrix élargit sa collection en or 18 carats avec des icônes réinventées : une serre d’oiseau Grigri agrandie et une bague Le Petit Philidor.

Cet automne, Wouters & Hendrix fait du changement d’échelle un jeu créatif. Deux des créations les plus emblématiques de la maison — la serre d’oiseau Grigri et la bague Philidor inspirée de l’échiquier — sont réinventées dans des proportions radicalement différentes.
Inspiré par la stratégie surréaliste de désorientation et par les objets monumentaux de Claes Oldenburg, le nouveau Grigri surdimensionné devient un véritable totem d’audace. Le Philidor, en revanche, se réduit dans une version plus compacte. Contrairement à son prédécesseur, le Petit Philidor ne tourne pas. Il sera proposé en deux déclinaisons : un motif échiquier rouge en rubis et diamants vient compléter le design existant en saphirs et diamants.
Éblouissantes individuellement, les pièces Grigri et le Petit Philidor révèlent toute leur magie lorsqu’elles sont combinées. Exubérance organique face à sévérité géométrique : un dialogue des contrastes, transposé en or 18 carats par les orfèvres de l’atelier Wouters & Hendrix à Anvers. Chaque bijou est façonné à la main avec le même engagement sans compromis envers l’artisanat, comme depuis 1984.
À l’approche des fêtes de fin d’année, ces pièces sont des cadeaux parfaits : durables, précieux et porteurs de sens.
Les nouveaux bijoux Grigri et le Petit Philidor seront disponibles dès le 6 novembre 2025, chez une sélection de partenaires internationaux, ainsi que dans les boutiques Wouters & Hendrix et sur la boutique en ligne.
Pour des images des icônes réinventées en or 18 carats, cliquez ici.
Showroom
La collection en or 18 carats est disponible pour prêt sur demande. Merci de noter que tous les bijoux doivent être retirés et retournés le même jour calendrier.
Contact:
bgeirnaert@wouters-hendrix.com