Wouters & Hendrix résilie son adhésion au RJC

Wouters & Hendrix annule son adhésion à l'organisation faîtière internationale de durabilité Responsible Jewellery Council (RJC) en réponse à la position de l'organisation par rapport à la guerre en Ukraine.

"Nous ne pouvons plus croire en une organisation de durabilité, la référence pour imposer le bon code de conduite dans notre secteur, qui refuse de retirer l'adhésion de certains membres qui soutiennent la guerre. Le fait qu'Alrosa même ait pris l'initiative de quitter le RJC en dit long.

Tout notre soutien va également vers la directrice exécutive démissionnaire, Iris Van der Veken. Avec admiration et respect, nous avons vu comment elle et son équipe ont mis RJC sur la scène internationale et se sont développés pendant 3 ans, poussés par son expertise et sa passion. En outre, elle s'est battue pour rendre le RJC accessible à de nombreuses PME telles que Wouters & Hendrix. Nous la remercions pour son inépuisable dévouement."

Amélie Waterschoot

Communications Manager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wouters & Hendrix

Depuis 1984, Wouters & Hendrix conçoivent et fabriquent des bijoux idiosyncrasiques dans leur atelier d'Anvers, où l'artisanat et l'émerveillement se rejoignent. L'esprit d'avant-garde qui a caractérisé leurs premières années constitue toujours la base de leurs créations. Avec l'envie de repousser les frontières, ils continuent à redéfinir les techniques classiques de l'orfèvrerie et à développer un nouveau langage des formes. L'imagination créatrice du surréalisme est comme un fil conducteur de leur œuvre rebelle. Chaque création, réalisée à la main dans le studio d'Anvers, témoigne du savoir-faire artisanal et de l'amour d'immortaliser des histoires en argent et en or. Une femme ne porte pas n'importe quel bijou Wouters & Hendrix, mais une histoire qui met en valeur sa personnalité.